LE MIDI LIBRE

Bien plus enjoué que pleurnichard, plus pêchu que déprimé, voici un disque lumineux.

LE TELEGRAMME

Toujours aussi militante et émouvante, la chorale Les Enfantastiques dressant une vision du monde à la fois grave et optimiste, pour réfléchir tout en s’amusant.

LE QUOTIDIEN DU MEDECIN

De jolis airs aux mots qui se répondent en rythmes, pour parler de solidarité, donc d’égalité, d’écologie et donc d’un avenir plus beau.

TV MAGAZINE

Ce quatrième album est un coup de gueule contre la misère et les discriminations ; la chanson « Y’en a assez pour tout le monde » qui donne sont nom à l’album est un cri puissant ; poussé par des jeunes, il n’en a que plus de force.

LE JOURNAL DES ENFANTS (Belgique)

Les chansons sont efficaces et rafraichissantes.

LA VIE

Un chœur vaillant .

RECREACTION

C’est une nouvelle fois formidablement bien chanté.

POMME D’API

Des chansons qui rêvent d’un monde paix.

LA VOIX DU NORD

Une chorale d’enfants qui élèvent la voix.

JE MAG

Des chansons écrites et chantées par des enfants pour distiller de l’espoir et de la joie.

DNA

Des chansons joyeuses à l’énergie communicative qui mériteraient d’être reprises dans toutes les écoles de France.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Le tout est d’un excellent niveau musical (ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de production) et après test en nature sur la tranche d’âge concernée (8-12 ans) cela fonctionne à merveille.

FRANCOFANS

Le résultat est épatant ; c’est une petite merveille d’émotion sans sensiblerie aucune mais porteuse d’un immense espoir.

MAMAN MAGAZINE « Coup de cœur !!! »

On apprécie les textes compréhensibles même par les plus petits et les mélodies faciles à retenir.

PARIS MOMES

16 chansons toniques et touchantes voguant autour du thème de l’eau.

FEMINA

Ne pas se fier à ses grosses lunettes rondes et à son air malicieux ; Monsieur Nô avec l’aide d’une chorale d’enfants arrive à nous faire tomber l’or bleu du ciel.

ASTRAPI

Un CD vraiment enfantastique !
Un bel album qui tinte aux oreilles comme une douce cascade.

PARISCOPE

Les Enfantastiques est au départ un atelier d’écriture enfants-enseignants. Monsieur Nô, célèbre personnage dans le monde de la chanson enfantine y a ajouté quelques idées, son expérience et surtout sa musique. Le résultat : un disque de grande qualité ! Un plein de bonne humeur. Merci les enfants !

TELE STAR

Les mélodies sont inventives et les mots voient plus loin que ceux des lolitas des tops. N’en doutez plus, vos enfants sont intelligents et généreux.

LE FIGARO

Fruit d’un travail mené depuis plusieurs années, cet album réunit les plus belles chansons composées au sein d’ateliers d’écriture menés par l’artiste avec des écoliers de toute la France.

LA TRIBUNE

Bonne action et agréable moment d’écoute.

LES CLES DE L’ACTUALITE JUNIOR

A écouter absolument !!!

LE TELEGRAMME

C’est touchant, vivant et attachant.

LES FEES BOULE DE NEIGE

Les paroles sont belles, pleines de poésie et en même temps tellement vraies. Ce disque est un véritable enchantement que l’on peut se passer en boucle. En l’achetant, on fait un geste généreux, mais on se fait également plaisir.

JE MAG / MON ACTU

Un disque gai. Les voix des jeunes chanteurs sont cristallines et les musiques entrainantes
Tu peux chanter avec eux, danser sur la musique et réfléchir aux paroles.

L’INDEPENDANT DU MIDI

Plusieurs univers musicaux sont visités par les enfants, du swing à la techno, pour chanter des refrains comme des mains tendues. Une belle initiative dans laquelle les enfants, une fois de plus, sont des messagers hors pair.

SECOURS CATHOLIQUE

16 chansons abordent le thème de l’eau sur des airs orientaux, bossa-nova, mambo
ou rock.

FRANCE INFO

Un album plein de fraîcheur qui chante la tolérance et l’amitié.

TRAD MAG

De très beaux textes que ne renieraient pas les meilleurs compositeurs du moment et d’une très grande actualité. Les enfants ont souvent un regard d’une grande acuité sur notre société et leur interrogation ne sont pas loin de rejoindre celles des adultes, pour peu qu’on les laisse s’exprimer : écologie, citoyenneté, tolérance, droit des enfants,… Ils ont leur mot à dire. Ils sont l’avenir. Ecoutons les sur ce très bel enregistrement. Musicalement, Monsieur NO surfe sur les genres (latino, reggae, swing jusqu’au rock le plus hard). Un heureux mélange qui balance.

MAMAN

Vous auriez bien tort de ne pas écouter celui-là tant les enfants se sont défoncés pour écrire et chanter des textes qui leur ressemblent, qui n’ont rien de «chansons pour bébés» ou de refrains aseptisés. Votre enfant pourra l’écouter en boucle tout l’été sans jamais VOUS lasser.

CHORUS

Véritables plaidoyers couleur swing, mambo, reggae, bossa sur la tolérance, le respect de la planète et les droits de l’enfant… Tiens, pourquoi ne pas élire «C’est écrit » hymne de la Déclaration censée le protéger ?

KARIBOO

Les thèmes abordés sont universels mais prennent une bien belle dimension par la voix des enfants : appel à la tolérance, à l’ouverture sur le monde et les autres, au respect de la nature… Les Enfantastiques chantent leurs rêves mais aussi ceux des adultes.

DNA

L’opus, tout public, s’écoute avec beaucoup de plaisir car les textes, écrits par les enfants, sont beaux, intelligents et les mélodies, de styles différents (rock, reggae, jazz…), entraînantes. Le tout gaiement interprété par une chorale d’enfants.

BAMBOO-MUSIC.COM

Les textes valent vraiment le détour et les musiques, variées, sont bonnes !

COURRIER PICARD

Ce CD plein de tendresse où citoyenneté, tolérance, écologie, droits de l’enfant sont mis à l’honneur.

LA CROIX

Le CD est une réussite, d’abord parce que les textes sont intéressants et bien écrits, et même si des thèmes reviennent régulièrement (respect, environnement, droits humains, vie des enfants…), ils reflètent les préoccupations des enfants de ce siècle. Ensuite parce que les musiques variés et dynamiques mettent en valeur les voix des enfants parfaitement dirigés. C’est un CD plein d’énergie qui s’adresse à tous, grands et petits, pour le plaisir et la « pêche » qui s’en dégage, ainsi que ceux qui veulent travailler sur des thèmes citoyens – et ils sont nombreux dans les milieux éducatifs.