Des chansons écrites avec des enfants
Des chansons chantées par des enfants
Des chansons pour d’autres enfants

Un projet pédagogique, artistique, citoyen et solidaire

- Le projet pédagogique : les 10 albums en français et leur adaptation en anglais The Fantastikids, en espagnol Los Fantaschicos, en allemand Die Fantastikinder, sont maintenant utilisés dans les écoles et les conservatoires en France et à l’international. Le matériel mis à disposition (versions instrumentales, partitions) permet aux acteurs pédagogiques de travailler avec ce répertoire adapté musicalement aux enfants des cycles 2 et 3 en école élémentaire, également en classe de 6e au collège, et en phase avec les programmes scolaires et les préoccupations actuelles.

- Le projet artistique : les albums Enfantastiques sont enregistrés par des chorales d’enfants, accompagnées par des musiciens professionnels, dans les meilleures conditions techniques et avec les plus grandes exigences artistiques. Ces disques sont donc, au-delà du témoignage d’une création en milieu scolaire, une véritable production audio destinée à la diffusion dans les réseaux pédagogiques et commerciaux habituels.

- Le projet citoyen : les chansons enregistrées par les Enfantastiques sont choisies en fonction des thèmes de chaque album et toujours avec un fond de sens commun : des voix d’enfants qui chantent et militent pour un monde plus juste, plus beau et plus solidaire.

- Le projet solidaire : Certains des CDs sont dédiés à des associations solidaires partenaires : ATD Quart-Monde/Tapori, Aide et Action, Eau Vive, Plan France, Cap 48 (Belgique), Le Secours Populaire, etc.